le plastique, c’est fantastique!…

Jackie G. Coiffure <jackieg.coiffure@gmail.com> 17:13 (il y a 0 minute)
À moi

Chers passants curieux..

Ce matin aux infos, j’ai entendu l’info suivante:

La Malaisie renvoie 43 conteneurs de déchets vers la France…

Contrairement à ce que chantait le groupe Elmer Food Beat il y a bien longtemps, non, le plastique n’est pas fantastique !

Le groupe a d’ailleurs changé les paroles de cette chanson qui surprend de nos jours !

Et oui, il est temps de changer nos habitudes pour supprimer ce matériau dérivé de la pétrochimie…

Le vortex de déchets du Pacifique nord (vortex ou gyre) contient une telle accumulation de plastique qu’il est surnommé le « septième continent ». 

Une étude du WWF parue en 2019 indique que la quantité de déchets plastiques accumulée dans l’océan pourrait doubler d’ici 2030 et atteindre 300 millions de tonnes.

Un autre phénomène, encore émergent, est la diffusion massive, depuis les années 1990, de microplastiques et microbilles de plastique dans des centaines de produits cosmétiques, dentifrices, savons et shampoings, que l’on retrouve sous forme de déchets mal retenus par les stations d’épuration, dans les cours d’eau, les lacs et la mer.

Nous avons choisi de vous proposer un échantillonnage de produits vendus par nos voisins chouchous (El Market et EthnicBoutic), produits qui peuvent vous proposer une alternative au plastique polluant…

Après, je me dis : et les préservatifs alors ?

Pour les « grands adultes » comme moi, il y avait bien un certain Popeck qui avait mis au point le « préservatif molletonné » … mais ça, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.